Sorties scolaires et actions pédagogiques

Atelier sur l’équilibre alimentaire pour les 5es

Dans le cadre de l’éducation à une alimentation équilibrée, l’enseignante de Sciences de la Vie et de la Terre et l’infirmière scolaire ont organisé un petit déjeuner pour toutes les classes de 5e du collège Angèle Vannier en collaboration avec le service de restauration. Cette action a eu lieu le jeudi 28 (...)

A la découverte du patrimoine gallo-romain local !

La Rome Antique est partout : les élèves latinistes du collège Angèle-Vannier de Maen Roch l’ont bien compris. Deux actions, très rapprochées, ont permis aux collégiens de s’immerger dans l’Antiquité. Jeudi 14 mars, les latinistes ont découvert la cité gallo-romaine de Jublains, en Mayenne. Après une (...)

Un concert engagé pour les 3e : Les Algues Vertes, l’histoire interdite

Le vendredi 15 mars 2024, l’ensemble des élèves de 3e se sont rendus au centre culturel du Coglais pour assister à un spectacle au format peu habituel : un concert-BD. En effet, ce concert, mêlant musiques rock et électro, s’inspire de la bande dessinée Algues vertes, Une histoire interdite, d’Inès (...)

Rencontre avec des auteurs pour les 4es

Dans le cadre du concours de lecture prix ados, des élève de 4es ont pu se rendre aux Champs Libres à Rennes, le 22 février 2024. Sortie Prix Ados 4es Cette sortie leur a permis de voir et d’échanger avec deux auteurs du prix : Carina Rozenfeld pour son livre « Les anges mécaniques » et Charles (...)

Théâtre au gymnase pour les 4es du collège Angèle Vannier !

Théâtre pour les 4es Dans le cadre du parcours d’« éducation artistique et culturelle » et du parcours « citoyen », les élèves des 2 classes de 4e se sont rendus au complexe sportif de Maen Roch le mardi 13 février dernier. Ils ont assisté à une pièce d’un auteur canadien contemporain, Evan Placey, (...)

Visite du lycée professionnel Jean Guéhenno pour les 4es et 3es

Le jeudi 08 février 2024, tous les élèves de 4es et une partie des élèves de 3es de l’établissement ont pu visiter le lycée professionnel Jean Guéhenno de Fougères. Durant cette visite le lycée a été présenté aux élèves ainsi que les ateliers pour les cours pratiques. Les différentes filières ont été (...)

Forum des métiers 3es

Tous les élèves de 3e du collège Angèle Vannier se sont rendus le 19 janvier 2024 au forum des métiers qui avait lieu cette année à Tremblay. Durant un créneau de 2h ils ont pu discuter avec des professionnels de différents secteurs d’activité et leur poser des questions sur leur métier et sur leur (...)

Visite de la médiathèque de Maen Roch

Les élèves de sixième se sont rendus à la médiathèque de Maen Roch, le jeudi 7 décembre 2023. Cette action visait à faire connaitre cette structure et son offre à l’ensemble des 6es de l’établissement.

« CAP sur les TP » pour les élèves de 4es

Élèves réalisant des activités du BTP Dans le cadre du parcours avenir les élèves de 4es du collège Angèle Vannier se sont rendus à Rennes au village des travaux publics sur le Mail François Miterrand, le vendredi 29 septembre 2023. Ils ont pu rencontrer des professionnels pour échanger sur les (...)

Cinéma à Dinard pour les 4es et 3es

Les élèves des classes de 4e et 3e du Collège Angèle Vannier de Maen Roch se sont rendu à Dinard respectivement les jeudi 21 et vendredi 22 septembre 2023 pour assister à des projections adressées au public scolaire dans le cadre du Festival du Film Britannique. Les élèves et leurs professeurs ont (...)